vendredi 28 décembre 2012

Les joies du temps des fêtes

 
L’an passé, ma puce avait seulement un mois durant le temps des fêtes, alors disons que cette année c’est vraiment le premier temps des fêtes avec elle. Où on peut voir ses réactions, où elle est active et qu’on conserve des souvenirs plus que mémorables.

Les décorations


Maman a été assez rusée pour attendre au dernier moment avant d’installer des décorations accessibles. Comme je recevais le 25 décembre, la maison devrait être décorée, mais personnellement apprendre à ma puce à ne pas y toucher pendant un mois ça ne me tentait pas vraiment. Donc la plupart des décorations sont apparues la fin de semaine passée. 

http://bit.ly/VERO2g


Heureusement, puisque maman doit apprendre toutes les 5 minutes à son petit montre à ne pas toucher les décorations et à les remettre à leur place. Ouf... tout un apprentissage. Les déco vont disparaître dès la nouvelle année (si je veux être certaine d’en avoir l’an prochain).

Le père Noël


Comme plusieurs parents le savent, la première rencontre avec le père Noël n’est pas toujours concluante. Dans cette optique, j’avais plusieurs images et des petits livres de contes de Noël pour préparer le terrain. Mais ce qui devait arriver... arriva.

Première fois à la garderie. La première petite fille qui a été le voir hurlait même avant d’y arriver. Alors, lorsque notre tour est arrivée, j’ai voulu mettre mon aventureuse sur ses pieds, je n’avais jamais vu des jambes molles comme ça. Quand on l’a finalement assise pour la photo, elle poussait autant avec ses jambes et ses bras, tout en hurlant. Alors à ce moment-là, j’ai pris la décision de ne pas aller au centre d’achat pour la photo avec papa Noël cette année.

Et le 24, chez mon père, la réaction n’a pas été meilleure. À l’an prochain père Noël!

Déballer


Ça, c’est vraiment le plus cute, le plus drôle, mignon; et quant à moi, ce qui m’a appris beaucoup sur la personnalité de ma fille. Il y a un mois, à sa fête, elle ne comprenait vraiment pas le principe des cadeaux. Mais depuis, disons que tout a évolué vraiment vite.

Maintenant, elle est une pro et elle adore déballer les cadeaux. Ce qui est vraiment cute, c’est qu’elle déballe morceau par morceau et qu’elle donne les morceaux de papier à maman. Ce que ça m’apprend, c’est qu’en prenant son temps, on voit son côté minutieux (ce que je ne pouvais pas découvrir avec les autres activités). Aussi, elle commence à découvrir que le papier cache autre chose et qu’elle est vraiment impatiente (mon oncle n’a pas réussi à sortir le jouet assez rapidement pour mademoiselle). La regarder faire était vraiment adorable et nous donne des souvenirs mémorables.

La neige


Cette année, la première neige a été suivie de pluie et de vent glacial, donc la première rencontre de ma fille avec la neige a été plutôt frustrante (elle était incapable de se tenir debout puisque la neige était devenue une belle patinoire).

Depuis, les choses ont bien évolué. Elle joue dehors presque tous les jours à la garderie et elle aime beaucoup la neige, et en plus on peut faire des tours de traîneau. Alors les tempêtes de neige du temps des fêtes s’annoncent déjà très gagnantes. On a pas mal de plaisir à rouler dans la neige, à regarder maman pelleter et très prochainement, on va découvrir les joies de la glissade (et connaissant ma casse-cou, elle va adorer ça).

Vive l’hiver où il est possible de marcher à quatre pattes, se jeter dans le vide, faire des culbutes, et le tout sans se faire mal.



Déjà tellement de beaux moments et encore une grosse semaine de congé pour en faire tant d’autres.

En espérant que vous passez un merveilleux temps des fêtes et que vous faites vous aussi le plein de souvenirs mémorables

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire