lundi 17 décembre 2012

Inscription au gym?


M’inscrire au gym!
Moi, faire de l’exercice?
« Nah, ce n’est pas vraiment mon truc ». 

Toutefois à bien y penser, dans la dernière année, question exercice, j’ai vraiment donné beaucoup. Oui oui, je vous le jure! Regardez bien, je vous présente mon programme :

  • Monter l’escalier pour aller donner la suce à ma puce pour qu’elle s’endorme. Remonter puisque la petite diablesse a appris à jeter la suce par terre pour voir maman apparaître et la lui redonner. (Trop intelligente, trop vite!)
  • Une fois qu’elle est finalement endormie, remonter pour s’assurer que tout va bien et replacer la couverture (cette étape est souvent répétée durant une même sieste).
  • Descendre les paniers à linge sale. Remonter avec le linge propre. (Si l’étape de ranger le linge n’a pas été accomplie avant le réveil de mademoiselle : et bien le linge se retrouve jeter dans les airs et maman doit le replier plusieurs fois.) Alors là, on travaille la motricité fine à répétition. 
  • Monter les marches avec bébé dans les bras pour aller faire les changements de couches. Descendre l’escalier pour retourner à la cuisine pour lui donner son dîner. Une fois prête, on réalise que les débarbouillettes et la bavette se trouvent dans la chambre de bébé (bien sûr!). Donc, remonter en courant, pour descendre aussi rapidement afin que minichou ne réalise pas trop que nous nous sommes sauvés deux secondes et demie.
  • OK on va l’avouer. On fait plusieurs facettes, grimaces, est autres phénomènes pour faire rire cette petite puce, ce qui nous assure que même nos muscles faciaux font leur gym quotidienne. (En faisons-nous des affaires bizarres pour ces enfants-là!)
  • Je me rappelle très bien les moments où je devrais promener ma puce dans son 1er siège d’auto. Je me faisais des bras, et de bons abdominaux. Je suis heureuse d’avoir changé de siège.
  • LA recherche des jouets. Plusieurs fois par jour, on range les jouets afin de ne perde aucun morceau (mademoiselle les éparpille aussi vite sinon plus vite qu’on les range). On regarde partout, en dessous de la table de la cuisine, sous les sofas, sous le meuble de la télé. Et même dans l’entrée puisque mon chaton est aussi parti avec un des morceaux. 
  • Et maintenant, j’ai une « petite professionnelle » de la marche qui commence presque à courir, donc l’attraper avant qu’elle entre dans la cuisine, touche au four, lance les linges à vaisselle parterre, ou tous autres objets qui se trouvent sur son chemin. Une très bonne façon de maintenir le cardio d’une maman.
  • Avez-vous essayé d’habiller un bambin en quête d’autonomie dernièrement? On parlait de cardio tantôt, et bien, cette tâche en est une d’endurance mélangée avec du cardio, de la musculation et toutes autres activités qui vous vient en tête. C’est aussi une activité qui nous assure d’exprimer plusieurs émotions à la fois. (Un exercice VRAIMENT complet!) 
  • Puisque, au début, je n’est pas certaine de bouger assez, j’ai décidée de suivi un cours de yoga avec bébé et maintenant je fais un cours de musique (croyez-moi maman à travail fort). Faire une ronde de 3 minutes avec une gigoteuse dans les bras c’est tout un défi, et ça c’est seulement 3 minutes de l’heure que dure le cours!



Dad comes home and asks "What in the world happened in here?", she says "You know when you come home everyday and say "what did you do all day?"", "Well, today I didn't do it"!!

Après tout ça, qui s’abonnerait à un gym? Personnellement, j’ai un entraîneur personnel qui s’occupe très bien de me garder en forme. (Et dire que lorsqu’elle avait 2 mois, j’avais hâte qu’elle bouge, et à 4 mois qu'elle bouge un peu plus.) 

Et je suis certaine, après vous avoir décrit toutes mes activités, que j’ai sûrement oubliées quelques activités que je fais régulièrement.

6 commentaires:

  1. J'adore, c'est tellement ma réalité. Avec 2 enfants, il faut faire x2. J'aime beaucoup tes chroniques c'est tellement notre réalité :) Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Cindy. Personnellement j’ai beaucoup de plaisir à écrire.

      Ce n’est pas toujours facile de trouver un sujet ou l’angle, mais l’écriture, j’aime beaucoup et le sujet m’inspire. Les encouragements et les commentaires sont toujours des motivations.

      J’essaie toujours de trouver des petits évènements du quotidien qui me touchent et qui sont communs aux autres mamans, je pense que c’est pour cette raison qu’on peut s’y reconnaître.

      Supprimer
  2. Wow Chloé! Tout un entraînement! Mais ça vaut la peine non? Super ton blogue!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hélène. Bien sûr que ça vaut la peine! C’est juste une façon drôle de démontrer comment on bouge dans une journée avec une « mini aventureuse ».

      Même qu’il s’agit de mon premier constat lors de mon retour au travail. En congé de maternité, je faisais tellement de choses dans une journée (en même temps). Et tout d’un coup, je suis assise à un bureau à me concentrer sur une tâche (très différent, disons!).

      Et comme je l’ai dit, j’oublie sûrement plein d’autres activités... puisqu’il y a aussi tous les moments passés assis à terre à jouer avec la toute petite, de beaux moments.

      Supprimer
  3. J'ai été essouflée en lisant ton billet! Je n'ai pas de difficulté à croire que ton cardio se porte mieux depuis que tu as une petite diablesse entre les mains et dans le coeur. Je me souviens étant petite, avoir remarqué la silhouette svelte de ma tante nouvellement maman pour la troisième fois. Elle aussi trouvait que sa santé physique s'améliorait beaucoup dans la sphère domestique! Ce qui m'avait éclairé sur un autre angle de la maternité... C'est sans doute -et entre autre- toute cette activité (avec un ou trois bébés peu importe) qui donne aux jeunes mères un éclat particulier, surtout quand le bébé dépasse le six mois d'âge.

    RépondreSupprimer
  4. Ahahah, voilà donc la solution! Moi qui vient encore de perdre 200$ dans un abonnement au gym! Avec une poussinette dans les bras, exit la grosse excuse de "j'ai la flemme"..Reste plus qu'à convaincre le chum! Merci!

    RépondreSupprimer